MENU

Dans l’Ouest de notre île, la savane s’étend sur plusieurs hectares. Un spectacle que j’ai longtemps admiré de loin. Jusqu’à ce vendredi après-midi, que la sortie imprévue en savate deux doigts et en jean s’est profilée à l’horizon avec la courageuse Karine. 

Au pied de la falaise du Cap la Houssaye, on voit les gens en tout petit, perchés sur le pic rocheux. Fort heureusement, mon acolyte ne s’est pas laissée impressionner, et nous avons entamé une lente montée.

Poussière et roches parsèment le parcours et mettent à mal mes sandales mais en quelques enjambées, nous débarquons au sommet. Il est baigné de lumière chaude et orangée en cette fin d’après-midi d’hiver austral, et là, on oublie tout et on admire le spectacle de La Réunion.

ATTENTION !

Même si elle n’en a pas l’air, Karine est terrifiée par le vide. Elle crie en me voyant me pencher pour faire ces clichés. Après tout, ce n’est qu’une petite trentaine de mètres de vide sous nos pieds…

Clic, clic.. Une vingtaine de photos plus tard, nous redescendons vers la rive, laissant derrière nous la peur, le coucher du soleil et l’herbe sèche de la savane réunionnaise.

À ceux qui aiment avoir le souffle coupé.

Commentaire
Ajouter un commentaire

CLOSE